PLANET Bourgogne travaille pour des clients aux profils divers dans des secteurs d’activités distincts. Le tourisme est l’un des secteurs pour lequel nous avons une expertise toute particulière. En effet, depuis plusieurs décennies désormais, nous travaillons en étroite collaboration avec PV-CP au niveau infogérance & hébergement.
Contexte : Qui est PV-CP ?
Basé à Paris le groupe Pierre & Vacances Center Parcs est une société de location internationale permettant de réserver ses vacances dans des villages et des résidences. Elle comprend de nombreuses enseignes et est le leader Européen des résidences de tourisme.
Pierre et Vacances dispose d’un site Internet permettant aux internautes de réserver en ligne leurs séjours ou leurs vacances dans des destinations variées. Les réservations sont effectuées à l’aide d’un moteur de recherche permettant de renseigner les informations utiles quant au choix de la destination. Le trafic journalier étant très important sur les sites du groupe, il est nécessaire de prendre en compte les besoins conséquents de PV-CP et de répondre avec une architecture robuste et hautement évolutive.
Les besoins de Pierre & Vacances
A la genèse de nos échanges avec PV-CP, les attentes du client étaient focalisées sur le développement du site Internet. PLANET Bourgogne a pu répondre au besoin et le premier site de Pierre & Vacances a vu le jour en étant hébergé et infogéré par nos soins.
Au vu de la croissance considérable de la structure, les besoins ont évolué rapidement : le groupe dispose désormais de son propre service de développement informatique. Cependant, le maintien en condition opérationnelle étant primordial et critique, ce type de mission nécessite des expertises et des compétences spécifiques que nous apportons.
La solution PLANET Bourgogne
Dans ce cadre, PV-CP définit un ensemble d’objectifs qui sont transmis à notre pôle Infogérance & Hébergement. Afin de répondre de manière efficiente au besoin nous hébergeons l’ensemble des applicatifs web du groupe PV-CP dans notre datacenter DTiX, ce qui nous permet, entre autres, de respecter le haut niveau de disponibilité 24/7 demandé par PV-CP.
Le maintien en conditions opérationnelles est assuré par nos équipes qui assurent la supervision des plateformes et interviennent 24h/24 7j/7 en cas d’incident.
La relation de confiance entre notre pôle Infogérance & Hébergement et les équipes de PV-CP permet d’apporter des conseils ciblés favorisant à long terme les meilleures décisions dans les choix techniques et stratégiques à opérer.
PLANET Bourgogne au cœur des fonctionnalités futures de Pierre & Vacances
Pierre & Vacances, en constante évolution, a pour but de contribuer aux dernières tendances.
L’un des objectifs actuels est d’offrir aux clients une nouvelle expérience utilisateur à l’aide d’un bracelet : chaque client disposera de son bracelet associé à son identité physique. Ce dispositif lui permettra l’accès au parking, aux portes de son lieu de séjour jusqu’à la possibilité de régler des biens consommables. Plus besoin de cartes, de clefs ni de moyens de paiement physique.
PLANET Bourgogne répond présent pour accompagner PV-CP dans cette démarche.
Un nouveau challenge pour nos équipes !